Rat's-world : Un monde de rat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Question poils et base noir/agouti

Aller en bas

Question poils et base noir/agouti Empty Question poils et base noir/agouti

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 9:34

Bonjour,

J'aurais une petite question car je suis un peu dans la choucroute Question poils et base noir/agouti 56379 . J'ai une femelle agouti velours que je voudrais reproduire avec un mâle beige velours ou rex. En fait, j'ai deux questions :

La première concerne les couleurs.

En fait, il y a quelque chose qui m'a toujours intrigué, ma femelle est née de l'union d'une mère bleu Us agouti et d'un mâle agouti.
Voici une photo de ses deux parents ( la femelle est berkshire et le mâle est capé):

Question poils et base noir/agouti Duo_2-10.
On voit assez clairement (il me semble) qu'ils sont tous deux de bases agoutis ??

Or, dans la portée, il y a eu 3 noirs sur 11 bébés (les autres étant agoutis) ...?? Base agouti x base agouti ne devrait pas donner 100% de bases agoutis ?? Je sais que la mère est hétérozygote agouti ( car elle est née de l'union d'un bleu Us et d'un bleu Us agouti) ... le père venant d'animalerie, c'est aussi possible qu'il soit hétérozygote agouti.
Autrement dit, je suppose qu'il est possible que deux hétérozygotes agoutis ensemble donnent certaines bases noires ??

De là, je voudrais savoir si ma femelle,elle, est hétérozygote agouti ou homozygote agouti ? J'aurais logiquement tendance à dire qu'elle est homozygote ?? Et donc qu'avec un mâle de base noir (beige en loccurrence), j'aurais 100% de bases agoutis ??

Ma deuxième question concerne les poils


Ma femelle est velours mais très apparence lisse dans les faits.
Son futur partenaire est a priori velours également ou peut-être rex, difficile à dire ...
Une union entre les deux, donnera quoi niveau poils?? s'il est velours ?? Et s'il est rex? ??
Je pense que de double velours existe mais dans les faits, cela ressemble à quoi ??

Merci pour votre lanterne Question poils et base noir/agouti 908935
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question poils et base noir/agouti Empty Re: Question poils et base noir/agouti

Message par ptitecrapule Lun 12 Oct 2009 - 19:27

soo a écrit:

Or, dans la portée, il y a eu 3 noirs sur 11 bébés (les autres étant agoutis) ...?? Base agouti x base agouti ne devrait pas donner 100% de bases agoutis ?? Je sais que la mère est hétérozygote agouti ( car elle est née de l'union d'un bleu Us et d'un bleu Us agouti) ... le père venant d'animalerie, c'est aussi possible qu'il soit hétérozygote agouti.
Autrement dit, je suppose qu'il est possible que deux hétérozygotes agoutis ensemble donnent certaines bases noires ??

2 agoutis hétérozygotes (Aa * Aa) donnent 25% d'agouti homozygote (AA), 50% d'agouti hétérozygote (Aa) et 25% de noir (aa)

soo a écrit:De là, je voudrais savoir si ma femelle,elle, est hétérozygote agouti ou homozygote agouti ? J'aurais logiquement tendance à dire qu'elle est homozygote ?? Et donc qu'avec un mâle de base noir (beige en loccurrence), j'aurais 100% de bases agoutis ??

ta femelle a donc 2 chances sur 3 d'être agouti hétérozygote, et 1 chance sur 3 d'être agoutie homozygote
donc dans le 1er cas, tu aura des bases noires et agouties (50-50), et dans le 2e cas, uniquement des bases agouties hétérozygotes
ptitecrapule
ptitecrapule
The Chieuse
The Chieuse

Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Metz - 57
Nombre de Femelle(s) : 4
Nombre de Mâle(s) : 6
Posséde des rats depuis : Février 2006
Date d'inscription : 19/12/2008

http://lesratzmoket.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Question poils et base noir/agouti Empty Re: Question poils et base noir/agouti

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 21:58

Merci beaucoup petite crapule ... toujours là pour aider les nuls en génétique comme moi Question poils et base noir/agouti 195373
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question poils et base noir/agouti Empty Re: Question poils et base noir/agouti

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 6:13

on a pas eu la reponse consernant les poils ca m'interesse aussi :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question poils et base noir/agouti Empty Re: Question poils et base noir/agouti

Message par ptitecrapule Mar 13 Oct 2009 - 7:22

oué, pour les poils, je laisse la place aux autres, parce que je connais pas trop Question poils et base noir/agouti 882817
ptitecrapule
ptitecrapule
The Chieuse
The Chieuse

Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Metz - 57
Nombre de Femelle(s) : 4
Nombre de Mâle(s) : 6
Posséde des rats depuis : Février 2006
Date d'inscription : 19/12/2008

http://lesratzmoket.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Question poils et base noir/agouti Empty Re: Question poils et base noir/agouti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum